En direct
A suivre

Vidéo : Justin Bieber s'excuse d'avoir fait une blague raciste

Le chanteur américain, Justin Bieber s'est excusé lundi 2 juin 2014 sur Twitter d'avoir fait une blague raciste.[Capture Youtube]

Le chanteur canadien, Justin Bieber, s'est excusé lundi 2 juin 2014 sur Twitter après la publication sur Internet d'une vidéo où il fait une blague raciste.

 

Justin Bieber voit son passé le rattraper.

Le tabloïd britannique The Sun a publié dimanche 1er juin 2014 sur son site internet une vidéo où l'on voit le chanteur canadien, âgé à l'époque de 15 ans,  faire une blague raciste en compagnie d'un groupe d'amis.

"Pourquoi les noirs ont peur des tronçonneuses ? Cours nègre, nègre, nègre, nègre", peut-on entendre de la bouche du jeune homme alors qu'il se trouvait dans les coulisses d'un événement auquel il était convié.

 

Une faute reconnue immédiatement

La vidéo a rapidement été relayée par les réseaux sociaux et a suscité un tollé.

Le site américain TMZ a expliqué pour sa part avoir été en possession de la vidéo il y a 4 ans, mais a décidé de ne pas la publier en connaissance de cause car à l'époque Justin Bieber avait immédiatement reconnu à ses amis avoir tenu des propos stupides.

 

Des excuses publiques

Vingt-quatre heures après la publication de la vidéo,  le chanteur s'est saisi de son compte Twitter pour s'excuser publiquement.

Le jeune homme, âgé aujourd'hui de 20 ans, a expliqué qu'il n'avait pas conscience à l'époque des faits de l'impact que pouvait avoir l'utilisation de certains mots. Il a affirmé avoir appris de ses erreurs grâce au soutien de ses proches et de sa famille et qu'il est désormais conscient de la responsabilité qu'il a face au monde.

"Il y a cinq ans, j'ai commis une faute irréfléchie et immature. Je suis reconnaissant envers les proches qui m'ont aidé à apprendre ces leçons de vie en tant que jeune adulte. Encore une fois, je m'excuse", a-t-il déclaré, en guise de conclusion.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités