Lisa Eldridge, actuelle Directrice de Création pour la marque de cosmétique Lancôme, sort en octobre son livre "Face Paint", sur l’histoire du maquillage. Bloggeuse et youtoubeuse, Lisa Eldridge est l’une des femmes les plus influentes de la planète beauté.
Au début de l’année, Lancôme annonçait l’arrivée de la bloggeuse et youtoubeuse bien connue, Lisa Eldridge. À 40 ans, l’une des reines du tutoriel beauté a donc fait son entrée dans la célèbre maison parisienne, après avoir travaillé avec d’autres marques connues mondialement, notamment Shiseido et Boots.
Dans un communiqué, la marque à la rose et l’artiste déclaraient partager la même vision de la beauté : "Simplifier la vie des femmes et faire du maquillage une source de libération et non de contrainte."
Retour sur le parcours de cette maquilleuse devenue une icône du monde de la beauté.
Une passion depuis l'enfance
Dans une interview au site Into the Gloss (tenu par Emily Weiss, autre grande prêtresse du monde de la beauté), Lisa explique que sa passion est apparue à l'âge de 6 ans, avec la découverte d'une boîte de maquillage ayant appartenu à sa mère dans les années 1960.
Quelques années plus tard, elle envisage d'exercer le métier peu connu de make-up artist. "Pour mes 13 ans, j’ai reçu un livre sur le maquillage de scène. Je me disais Wow, on peut vraiment en faire un métier".
Make-up artiste renommée
Outre ses tutoriels, la maquilleuse travaille avec de grandes marques et maquille des stars mondialement connues, notamment Cara Delevigne, Diane Kruger, Emma Roberts, Alexa Chung... Certaines célébrités apparaissent même dans ses vidéos.
Lisa Eldridge tient également une rubrique dans le ELLE anglais, "The Beauty Guru", où elle partage avec ses lectrices encore plus de conseils et d’idées.
Un livre en octobre
En plus de ses multiples activités, Lisa Eldridge a trovué le temps d'écrire un livre sur l'histoire du maquillage. Baptisé "Face Paint", il sortira en octobre prochain.
Malgré un tel succès, la quadragénaire garde les pieds sur terre. "Depuis toujours, je n’utilise que des produits que j’aime ; c’est cette sincérité qui fait que les internautes me croient. Pas question de remettre en question vingt ans d’intégrité.", expliquait-elle au Figaro il y a quelques semaines.