En direct
A suivre

NBA : les 5 choses qu’on veut voir pendant le «All-Star Week-end»

Klay Thompson s'était imposé lors du concours de tirs à trois points l'an dernier. Il compte bien réaliser le doublé lors de ce All-Star Game organisé à la Nouvelle-Orléans.[ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le All-Star Week-end est un moment de célébration pour tous les fans de la NBA. Quelles surprises nous réservent ces trois jours de festivités ? Direct Matin a rédigé une liste de cinq souhaits pour un week-end réussi.

Le All-Star Game, c’est un peu la grande kermesse du basket américain. Pendant trois jours, la fête bat son plein, sur et en dehors des terrains, les stars de la NBA sont là, la presse du monde entier est venue pour les interroger, et les événements s’enchaînent à une vitesse effrénée. Comme l’an dernier, ce All-Star Game 2017 à la capacité de nous offrir de purs moments de bonheur. Et voici les cinq événements qu’on aimerait voir se produire durant ces trois jours.

A lire aussi : NBA All-Star Game 2017 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

On veut voir… Nikola Jokic distribuer des caviars pendant le Rising Stars Challenge

L’an dernier, le match des jeunes talents opposant une équipe US à celle du reste du monde a été une agréable surprise et nous a offert un minimum de suspens (l’équipe Monde s’était imposée 121-112). Cette année, s’il est fort dommage de se dire que Joel Embiid sera très probablement absent - et remplacer dans ce match par l'ailier du Thunder, l'Espagnol Alex Abrines - à cause de sa récente (et énième) blessure au genou, il est important de rappeler que d’autres joueurs tout aussi séduisants seront présents.

Au premier rang desquels se trouve Nikola Jokic. Depuis sa titularisation fin décembre, le pivot des Nuggets s’est révélé aux yeux de la planète basket. Capable de mener une contre-attaque, de tirer derrière la ligne des trois points, et de distribuer des caviars de toutes les manières possibles et imaginables, Nikola Jokic est un pur bonheur sur un terrain de basket.

Ses coéquipiers à Denver adorent jouer avec lui, et ça tombe bien puisqu’ils seront trois joueurs des Nuggets dans l’effectif de l’équipe Monde. Nul doute que Kristaps Porzingis, Buddy Hield, et les autres vont également apprécier ce joueur absolument génial balle en main.

On veut voir… Klay Thompson réaliser le doublé au concours de tirs à 3 points

Il veut réaliser le doublé. Dans une récente interview accordée à ESPN, Klay Thompson s’est présenté comme le favori du concours de tirs à trois points. Qu’il a remporté l’an dernier. Et face à Stephen Curry s’il vous plaît. La compétition sera une nouvelle fois relevée. Et tous auront à cœur de faire tomber le tenant du titre. Kyrie Irving et Eric Gordon ne devraient pas manquer de lui donner du fil à retordre. Attention également à Wes Matthews.

On veut voir… Aaron Gordon remporter le concours de dunks

Ce sera difficile de faire mieux que le spectacle ahurissant offert par Aaron Gordon et Zach Lavine l’an dernier.

Une chose est sûre toutefois, c'est qu'avec l’absence du double tenant du titre (Lavine, ndlr), Aaron Gordon part largement favori. Ses dunks étaient tellement inattendus qu'il sera peut-être difficile de jouer sur le même effet de surprise à la Nouvelle-Orléans. Et puis, à part DeAndre Jordan, on ne sait pas bien à quoi s’attendre avec Glenn Robinson III et Derrick Jones Jr. Aaron Gordon méritait tout autant la victoire que Zach Lavine l’an dernier, et son sacre est pratiquement assuré ce samedi. Sauf énorme surprise. Et on a hâte de voir ça.

On veut voir… Isaiah Thomas s’imposer au Skills Challenge

Le meneur des Boston Celtics peut compter sur sa vitesse et son adresse pour s’imposer dans ce concours où ces deux qualités sont primordiales. Son principal concurrent devrait être John Wall. Mais attention aux grands gabarits quand même (Embiid y sera remplacé par Nikola Jokic) car c’est Karl-Anthony Towns qui s’était imposé l’an dernier.

On veut voir… Russell Westbrook et Kevin Durant réunis sous le même maillot

C’est LE sujet dont tout le monde va parler. Pour la première fois depuis la finale de conférence Ouest en mai dernier, Kevin Durant et Russell Westbrook vont à nouveau jouer sous le même maillot. Mieux encore, Westbrook va jouer avec Durant, et trois de ces nouveaux coéquipiers à Golden State - Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson - ainsi que le coach des Warriors, Steve Kerr. Les deux joueurs vont-ils se parler ? Se faire des passes ? Ou s’ignorer copieusement sur le terrain ? Voire tenter de défendre l’un sur l’autre, même s'ils sont dans la même équipe ? Comme le retour de Kevin Durant à OKC le 11 février dernier l’a démontré, la relation entre Russell Westbrook et Kevin Durant est particulièrement tendue. Et le souvenir de leur dernière altercation est encore frais dans les mémoires. Réjouissons-nous toutefois, car le match en lui-même offre peu de suspens la plupart du temps (pas de défense de part et d’autre), et se résume plus à un challenge de tirs à trois points et de dunks spectaculaires. Et cette intrigue digne de la télé-réalité ajoute un peu de sel à cette rencontre qui peut parfois se révéler bien fade. Mais ce ne sera définitivement pas le cas cette année.

Le All-Star Week-end est à suivre sur beIN Sports et NBA League Pass.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités