En direct
A suivre

NBA : les Cavaliers de Cleveland sont dans le dur

LeBron James et les Cavs ont perdu quinze matchs depuis le début de la saison régulière.[Newspix / Icon Sport]

Les Cavaliers de Cleveland ont concédé une quinzième défaite cette saison, face à Dallas (104-97) lundi soir. Un bilan incroyable pour les coéquipiers de LeBron James qui traversent une mauvaise passe.

Rien ne va plus chez les champions NBA en titre. Après deux victoires contre les Nets et le Thunder, les Cleveland Cavaliers ont connu un nouveau coup d’arrêt en chutant, dans la nuit de lundi à mardi, sur le parquet des Dallas Mavericks (104-97). 

A lire aussi : Décret anti-immigration de Trump : des conséquences sur la NBA ?

Inquiétant pour la franchise de l’Ohio, privée de Kevin Love, blessé au dos, qui enregistre son quatrième revers en six matchs, le quinzième de la saison régulière (pour 32 victoires). Conséquence, si les coéquipiers de LeBron James conservent la tête de la Conférence Est, ils sont désormais sous la menace des Boston Celtics, vainqueurs dans le même temps de Detroit (113-109) et qui tournent à 30 victoires pour 18 défaites. 

Rebondir au plus vite

«J’ai eu de meilleurs mois dans ma carrière mais j’en ai aussi eu des pires», a voulu rassurer «King» James. Même s’il ne faut pas encore tirer la sonnette d’alarme – l’objectif étant les finales NBA –, les hommes de Tyronn Lue seraient bien inspirés de s’imposer, jeudi soir face au Minnesota Timberwolves avant de devoir négocier quatre déplacements consécutifs. Et ainsi s’éviter une crise comme l’an passé à la même époque, lorsque David Blatt avait été licencié… Ce qui n’avait pas empêché les Cavs de décrocher le titre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités