En direct
A suivre

NBA : Toronto égalise et fait douter Cleveland

DeMar DeRozan, N.10 des Toronto Raptors, tire lors du 4e match de la finale de la conférence Est NBA face aux Cleveland Cavaliers, le 23 mai 2016 à Toronto [Vaughn Ridley / Getty/AFP] DeMar DeRozan, N.10 des Toronto Raptors, tire lors du 4e match de la finale de la conférence Est NBA face aux Cleveland Cavaliers, le 23 mai 2016 à Toronto [Vaughn Ridley / Getty/AFP]

La finale de la conférence Est n'est définitivement pas une promenade de santé pour Cleveland qui a vu Toronto revenir à sa hauteur en remportant son deuxième match consécutif 105 à 99, lundi à domicile.

Kyle Lowry est en train de devenir le cauchemar de LeBron James et de ses coéquipiers. Moqué depuis le début des play-offs pour son efficacité souvent indigente (18,5% de réussite lors d'un match contre Miami, 28,5% lors des deux premiers matches contre Cleveland), le meneur des Raptors vient d'enchaîner deux matches référence.

"J'ai toujours cru en moi, mes coéquipiers et mes entraîneurs aussi, moi comme mes coéquipiers on se fout de ce qui doute de nous, mais cette série est loin d'être fini, Cleveland est une grande équipe", a-t-il balayé.

"Quand les gens doutent de lui, il leur répond avec la manière, c'est un pitbull", a apprécié son entraîneur Dwane Casey. "Personne ne nous voyait aller aussi loin, tout le monde prédisait une série se terminant en quatre matches, mais on s'est mis en position de gagner cette finale", a poursuivi le coach des Raptors.

35 points pour Lowry 

Grâce à Lowry (35 points, 70% de réussite) et DeMar DeRozan (32 pts), et à l'impact physique du pivot congolais Bismack Biyombo (14 rebonds, 3 contres), Toronto qui participe à la première finale de conférence de son histoire, pose en effet d'inattendus problèmes à Cleveland.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités