En direct
A suivre

NBA : Oklahoma City prend l'ascendant

Russel Westbrook et ses coéquipiers n'en finissent plus de surprendre dans ces playoffs. Russel Westbrook et ses coéquipiers n'en finissent plus de surprendre dans ces playoffs.[Newspix / Icon Sport]

Un coup de tonnerre s’est abattu à Oakland. Le Thunder d’Oklahoma City a réalisé un nouveau tour de force, dans la nuit de lundi à mardi, pour s’imposer sur le parquet de Golden State lors du premier match des Finales de la Conférence ouest (102-108).

Alors qu’ils ont compté jusqu’à 14 points de retard dans le 3e quart temps, les coéquipiers de Russel Westbrook (27 pts) ont encore fait preuve de caractère pour renverser la situation comme face aux Spurs en demi-finales. «Nous avons un groupe de combattants, a confié Kevin Durant. Nous nous battons toujours jusqu’à la fin. C’est notre identité.»

A lire aussi : Thunder/Warrios, tout savoir sur la finale de la conférence Ouest

Un état d’esprit qui pourrait permettre OKC de déjouer les pronostics dans la course au titre NBA. «Ce n’est que le premier match, a indiqué Durant. Il nous reste encore beaucoup de chemin à faire.» D’autant que les Warriors n’ont jamais perdu deux matchs d’affilée cette saison avant le Game 2 programmé la nuit prochaine.

Dos au mur, Golden State se doit de réagir. Et vite. Sous peine de devoir abandonner leur titre. «C’est nouveau pour nous. Nous n’avions jamais perdu un match 1 donc c’est différent, c’est certain», a déclaré Draymond Green. Un saut dans l’inconnu que ne fait pas peur à Steph Curry, qui promet une réaction. «Ça va être sympa d’avoir l’opportunité de revenir et de montrer notre force de caractère. Cette série va être longue et nous serons prêts mercredi», a juré le MVP de la saison. Le Thunder a déjà démontré qu’il l’était.

Thunder vs. Warriors: Game 1 par NBA

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités