En direct
A suivre

Eurocoupe : Strasbourg tombe avec les honneurs en Turquie

Campbell et la SIG se sont inclinés en Turquie. [Elyxandro Cegarra / Icon Sport]

L’exploit n’a finalement pas eu lieu. Vainqueur au match aller de quatre points (66-62), Strasbourg n’est pas parvenu à conserver l’écart face à Galatasaray, mercredi, lors de la finale retour de l’Eurocoupe. Dans la folle ambiance de l’Adbi Ipekçi Arena d’Istanbul, la SIG s’est inclinée (78-67) malgré une fin de rencontre frustrante.

Et pourtant, après une entame de partie complètement manquée (21-9), les hommes de Vincent Collet ont fait douter les Turcs en revenant à quatre points. Mais au terme d’une dernière minute à rebondissements, ils n’ont jamais réussi à repasser devant au score et ont craqué en fin de match face à des Stambouliotes emmenés par un leur trio magique McCollum-Lasme-Güler (46 points à eux trois).

La SIG ne deviendra pas le deuxième club français à remporter le trophée après Limoges en 1988. «On est revenu mais bon il faut l’accepter et apprendre, a confié l’entraîneur des Alsaciens. Sur la fin je sentais qu’on pouvait le faire. Mais je reste très fier de ce que les joueurs ont fait. On a été remarquable.» Il est vrai que l’enfer était promis aux Strasbourgeois mais s’ils rentreront en France sans le trophée, ils n’ont pas été loin de se retrouver au paradis. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités