En direct
A suivre

NBA : Golden State plus fort que les Bulls de Jordan ?

Stephen Curry et les Warriors se sont imposés pour la première fois depuis 1997 à San Antonio. Stephen Curry et les Warriors se sont imposés pour la première fois depuis 1997 à San Antonio.[Visual / Icon Sport]

Avec une 72e victoire décrochée sur le parquet de San Antonio dimanche soir (86-92), Golden State a égalé le record de la meilleure saison régulière de l'histoire réalisé par les Chicago Bulls en 1995-1996.

Champion NBA en titre, Golden State a encore une fois pu compter sur un Stephen Curry hors normes comme souvent. Le meneur de jeu des Warriors (37 points) a une nouvelle fois régalé avec des tirs dont lui seul en a le secret.

Une nouvelle performance qui permet à l’équipe de Steve Kerr de venir s’imposer pour la première fois depuis 1997 à San Antonio, alors qu’elle restait sur 33 défaites consécutives à l’AT&T Center, la plus longue série du genre en cours en NBA. "C’est l’une des victoires les plus importantes de la saison, mais elle ne voudra plus rien dire quand les play-offs vont débuter", a prévenu Kerr.

A lire aussi : Pourquoi la carrière de Tim Duncan est supérieure à celle de Kobe Bryant

De bon augure tout de même dans l’optique d’une finale de conférence entre les deux franchises. "C’est une victoire importante pour notre confiance. Si on devait affronter les Spurs fin mai, il faudra se souvenir de ce match", a d’ailleurs fait remarquer Curry après avoir infligé la première défaite aux Spurs dans leur salle depuis mars 2015.

Mais avant d’attaquer les playoffs, les Californiens, leaders à l’Ouest, ont encore un match à disputer mercredi contre Memphis. Car après avoir égalé le record de victoires en une saison établi en 1995-96 par les Chicago Bulls de Michael Jordan (72 victoires -10 défaites), la franchise d’Oakland, qui avait pourtant mal commencer la semaine en s’inclinant à domicile contre Minnesota (124-117 a.p.), peut l’améliorer et ainsi entrer encore un peu plus dans l'histoire de la NBA.

"Gagner autant de matchs dans une saison quand on est champion en titre est incroyable : à chaque match, nos adversaires veulent nous faire chuter, mais nous sommes un groupe de joueurs très unis, prêts à se sacrifier les uns pour les autres", a rappelé Stephen Curry qui compte bien décrocher un second titre NBA consécutif en juin prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités