En direct
A suivre

Basket : les Bleus sans certitudes

Nicolas Batum et les Bleus vont devoir faire sans Tony Parker lors de la Coupe du monde de basket en Espagne. Nicolas Batum et les Bleus vont devoir faire sans Tony Parker lors de la Coupe du monde de basket en Espagne.[PATRICK HERTZOG / AFP]

Championne d’Europe en titre, l’équipe de France va disputer, à partir de samedi, la Coupe du monde de basket en Espagne sans Tony Parker. Mais non sans ambitions.

 

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ? L’équipe de France va entrer, demain contre le Brésil, dans la Coupe du monde de basket sans Tony Parker.

Le meneur français a préféré renoncer pour prendre un peu de repos après une saison éreintante qui l’a vue décrocher son quatrième titre de champion NBA avec les Spurs. Et en l’absence de leur leader, les Bleus, champions d’Europe en titre, avancent avec moins de certitudes.

«On ne remplace pas un joueur qui marque 35 points par match et pèse autant sur le jeu par un autre comme ça, d’un claquement de doigt», convient Nicolas Batum, appelé à prendre plus de poids dans cette équipe au côté du capitaine Boris Diaw.

Mais ce n’est pas pour autant que les hommes de Vincent Collet ont atterri en Espagne, grand favori de la compétition avec les États-Unis, dénués d’ambitions. «Il n’y a pas d’autre optique pour nous que d’aller chercher une autre médaille, assure Diaw. On a une équipe pour.» 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités