En direct
A suivre

«Bodyguard, le musical» : la billetterie ouvre ce mardi

[Affiche DR ] Le spectacle a déjà été salué par trois millions de spectateurs dans le monde.

Adaptée du film culte éponyme, la comédie musicale «Bodyguard» arrivera pour la première fois en France le 2 février 2018. La billetterie ouvre ce mardi. 

Ce sera l’un des événements de l’année prochaine. Après avoir conquis le public londonien, et ce dès 2012, mais aussi les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne ou encore l'Australie, c'est désormais une certitude, la comédie musicale «Bodyguard», investira bien l'Hexagone. Vantage Prod vient d'annoncer que le spectacle, adapté du film culte sorti en 1992 et interprété à l’écran par Whitney Houston et Kevin Costner, sera donné à partir du 2 février 2018 au Palais des Sports de Paris dans une version française. Il partira ensuite en tournée dès le mois de mai. Les billets sont mis en vente dès aujourd’hui. 

A lire aussi : Les Français lisent de plus en plus

Sur scène, trente-cinq interprètes feront revivre cette intrigue amoureuse entre la star de la pop Rachel Marron et son garde du corps, ex-agent de l'US Secret Service, engagé pour la protéger d'un harceleur anonyme qui avait totalisé 3, 7 millions d'entrées au cinéma en France.

Le script a été adapté pour les planches par Alexander Dinelaris, salué par l'Oscar du meilleur scénario en 2015 pour Birdman. 

A lire aussi : Centenaire de Rodin : la star de la sculpture au Grand Palais

Si le récit est cette fois traduit en français, les seize chansons seront interprétées en anglais accompagnées d'un orchestre live. Le public pourra y retrouver les tubes  d'une bande originale qui a battu des records de ventes avec près de 45 millions d'exemplaires écoulés. Parmi eux «I will always love you», «I have nothing» et «Queen of the night» auxquels s'ajoutent d'autres titres phares de Whitney Houston  tels que «I wanna dance with somebody» ou encore  «How will I Know».

Le casting est actuellement en cours. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités