En direct
A suivre

Eurêka, un boulevard à suspense

Alexandre Pesle et Eric Laugerias entre mensonges et trahison [©P. Barriere]

Jean-Paul Bathany et Alexandre Pesle, deux anciens de «Caméra café», se retrouvent au théâtre des Variétés. Le premier à l'écriture, le second sur scène dans «Eurêka!». 

Le crime était presque parfait. C'est dans le presque que réside toute l'intrigue d'Eurêka !, boulevard moderne de Jean-Paul Bathany, auteur pour «Les Guignols de l’info», la série «H» ou encore «Caméra Café». Alors que sa femme vient de se donner la mort pour permettre à son scientifique de mari de réaliser son rêve - construire un réacteur dont on ne saura finalement pas grand chose - ce dernier décide, sur les conseils de la défunte elle-même, de maquiller ce suicide en meurtre afin de toucher l'argent de l'assurance vie.  Aidé par son ami d'enfance, son plan semble se dérouler sans accro jusqu'à l'arrivée d'une jeune femme dont les révélations pourraient bien mettre en péril cette arnaque à l'assurance. 

Une intrigue bien ficelée

Sur scène, cette comédie contemporaine, mise en scène par Jean-Philippe Daguerre, est interprétée par un autre ancien de «Caméra Café» : l'ex-comptable souffre-douleur. Dans la peau du scientifique, Alexandre Pesle accompagné d'Eric Laugerias, drôle et volubile dans le rôle de l'écrivain râté, se lancent dans une série de mensonges pour éviter les ennuis avec la justice. Un scénario bien ficelé entre boulevard et pièce à suspense qui multiplie les coups de théâtre. Des rebondissements portés par un ancien des «Grosses têtes» - Eric Laugerias - aux coups de sang efficaces, et Charlotte Matzneff dont le rôle de perturbatrice lui sied comme un gant.

Eurêka!, actuellement, Théâtre des variétés, Paris 2e. theatre-des-varietes.fr

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités