En direct
A suivre

L'opéra-rock "Le rouge et le noir" dévoile son casting

De haut en bas et de gauche à droite : Michel Lerousseau, Guillaume Bouchède, Yoann Launay, Patrice Maktav,Elsa Perusin, Julie Fournier, Côme, Albert Cohen et Haylen [DR]

Le musical d'Albert Cohen "Le Rouge et le Noir", à l'affiche du Palace à partir du 29 septembre, dévoile son casting avec de belles surprises.

Après avoir annoncé en février dernier que Côme, l’un des quatre finalistes de la saison 4 de The Voice, tiendra le rôle-titre du musical "Le rouge et le noir" adapté du roman éponyme de Stendhal, la production vient de dévoiler les noms des sept chanteurs-comédiens qui l’accompagneront. 

Plusieurs visages connus au casting

Ainsi Côme, avec son look rock'n'roll, ses boucles brunes et son air mélancolique incarnera Julien Sorel sur les planches, et retrouvera un autre candidat de la saison 4 du télé-crochet de TF1 : Yoann Launay. Avec son look sympathique, le chanteur a en effet rejoint la distribution. Il incarnera Geronimo, personnage provocateur et malicieux.

A lire aussi : The Voice 5 : Florent pagny est coaché par sa fille 

A 27 ans, Haylen, candidate actuelle de la Saison 5 de the Voice, a également décroché sa place dans cet opéra rock. Elle incarnera le premier rôle féminin. Celui de Louise de Rênal, épouse et mère dévouée, qui verra toute son existence chamboulée par la passion que lui inspirera Julien Sorel (Côme).

Patrice Maktav, habitué des productions d’Albert Cohen, puisqu’on a pu le voir dans « Mistinguett, Reine des Années folles » et « Mozart l’opéra rock » fait également partie de la distribution. On retrouvera également des talents venus d'ailleurs, et de belles découvertes comme Julie Fournier, Michel Lerousseau, Guillaume Bouchède et Elsa Perusin, qui participeront aussi à l’adaptation rock de cette histoire de passion sur fond de pouvoir et de trahison, entre Julien Sorel et Louise de Rênal.

Des chansons signées Zazie et Vincent Baguian 

La chanteuse auteure de nombreux tubes - "Je suis un homme", "J'envoie valser", "Rue de la paix" - signera aux côtés de Vincent Baguian toutes les chansons de cet opéra rock joué 100% live par pas moins de six musiciens sur scène tous les soirs. Les chansons, elles, seront composées par William Rousseau et Sorel. 

Le premier titre "La Gloire à mes genoux" est à retrouver en images en attendant la sortie de l'album le 26 août chez Universal Polydor.

www.lerougelenoir.fr

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités