En direct
A suivre

Brive Festival dévoile une riche programmation

Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac, alias Les Insus, feront escale à Brive-la-Gaillarde dans le cadre de leur tournée. [(C) DENIS CHARLET / AFP]

Pour sa treizième édition, Brive Festival promet encore de belles surprises cet été. Avec, notamment, la venue du groupe Les Insus (ex-Telephone) le 25 juillet.

Ce festival urbain, chic et familial, qui se tiendra les pieds dans le sable du 21 au 30 juillet à Brive-la-Gaillarde, annonce une programmation variée. Parmi les nombreux artistes invités, Cœur de Pirate, Jain, la nouvelle étoile pop-indé de Spookland (label de Yodelice), le trio L.E.J, Thomas Dutronc et Louane.

Louane - Jeune (j’ai envie) (clip officiel) par music360

Les festivaliers pourront aussi venir applaudir Maître Gims, leader de Sexion D’Assaut, H Magnum, Boulevard des Airs, Navii, Kendji Girac ou encore Louise Attaque qui s’est reformé cette année. D'autres noms devraient être annoncés dans les prochains jours.

Pour la première fois, une cinquième soirée payante est programmée avec, pour tête d’affiche, Les Insus. Jean-Louis Aubert et ses acolytes devraient assurer un show exceptionnel. Pendant que les parents se déhancheront sur les tubes de leur jeunesse, les enfants pourront faire des châteaux de sable.

Outre ces nombreux rendez-vous musicaux, des activités autour du rugby et de la gastronomie avec la présence de food trucks, notamment, seront proposées. Les bambins pourront aussi jouer au sein de structures gonflables installées pour l’occasion.

Best-of Brive Festival 2015 by Alex Vizeo par BrivePlageFestival

Par ailleurs, Vivendi devient un partenaire majeur de ce festival. «2016 est une année charnière pour Brive Festival : après 12 ans de succès, le festival entre dans la cour des grands festivals français, avec une programmation regroupant les plus grands artistes de la scène française. La venue des Insus est une consécration et le partenariat avec Vivendi vient concrétiser notre ambition : continuer à faire grandir Brive Festival et en faire un festival incontournable !», a affirmé le directeur de Brive Festival, Stéphane Canarias, lors d'une conférence de presse organisée le 18 mars à l'Olympia.

Simon Gilham, membre du directoire de Vivendi et président de l’Olympia, se félicite également de cet accord. «Les artistes Universal Music ont toujours été nombreux et fidèles au rendez-vous, Canal+ est chez elle en cette terre de rugby chère à mon cœur de Briviste, et les chaînes D17 et iTélé donneront tout le rayonnement que le Festival mérite. Dailymotion permettra au plus grand nombre de partager quelques temps forts de l’événement».

Les billets sont actuellement en vente : de 25 à 45 euros le billet «1 jour», 65 euros le pass «2 jours», 85 euros le pass «3 jours», 105 euros le pass «4 jours». Le ticket pour la soirée du 25 juillet est proposé à 55 euros. Près de 7 000 personnes seront attendues chaque soir, démontrant ainsi que ce festival est en plein essor. Infos sur www.brivefestival.com

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités