En direct
A suivre

Texas : une bibliothèque sauve son chat de l'expulsion

Browser pourra continuer sa vie parmi les érudits. [© DR]

Les chats aussi peuvent devenir de véritables rats… de bibliothèque. Browser vient de le prouver à White Settlement, près de Dallas (Texas), en gagnant même le droit de rester vivre parmi les livres.

Il faut dire que ce petit félin revient de loin. Après avoir vécu durant cinq ans au milieu des ouvrages de l’établissement et roupillé entre les étagères, le conseil municipal avait exhorté le locataire à pattes de velours à décamper, sous prétexte qu’il pouvait véhiculer des maladies et causer des allergies.

A lire aussi : Avant de partir en vacances avec son animal, "il faut consulter son vétérinaire"

Une décision contestée d’abord par les employés du lieu – dont l’animal était devenu la mascotte –, puis par plusieurs milliers d’internautes, via une page Facebook dédiée. Près de 1.500 personnes aux Etats-Unis, mais aussi en Allemagne, en Australie ou en Italie ont même envoyé des messages pour défendre Browser, dont les supporters avaient nourri les réseaux sociaux de photos du matou. Un élan de solidarité payant puisque la municipalité a définitivement levé toute menace de renvoi, lui permettant de poursuivre sa vie parmi les érudits.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités