En direct
A suivre

Australie : il surfe avec un requin sur sa planche

Il s’agirait d’un requin cuivre de deux mètres de long.[Gianluigi Guercia /AFP]

Dean Norburn, un surfeur australien, s’est fait la frayeur de sa vie lorsqu’un requin s’est invité sur sa planche de surf alors qu’il défiait les vagues de l’océan Pacifique avec deux amis.

Les faits sont survenus mardi 22 septembre à Bondi Beach (Sydney). «J'étais allongé en train de ramer, puis j'ai ralenti et j'ai voulu m'asseoir sur ma planche et c'est alors que le requin m'a effleuré et a atterri sur ma planche», a expliqué Dean Norburn à la presse de son pays.

L’incident a été constaté par les sauveteurs de la plage. «Ça m'a fait un choc comme vous pouvez l'imaginer. Et aussi vite qu'il était venu, il a ressauté dans l'eau, a nagé en direction d'un de mes amis, est passé sous sa planche et puis est parti. C'était assez surréaliste. C'était ma première rencontre avec un requin et j'espère que ça sera la dernière», a-t-il ajouté.

Aussitôt le requin disparu, Dean Norburn s’est empressé de rejoindre la côte à la nage. « Mes leçons de natation me sont revenues et j'ai nagé aussi vite que possible jusqu'à la plage. C'était un énorme soulagement» d'être revenu à terre, a-t-il confié. Selon l’un des amis de Norburn qui a vu l’animal bondir, il s’agirait d’un requin cuivre de deux mètres de long.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités