En direct
A suivre

Vidéo : un grand requin blanc frôle un jet ski

Le requin était en train de pourchasser une baleine à bosse Le requin était en train de pourchasser une baleine à bosse[Capture Youtube]

Plusieurs plages ont dû être fermées en Australie suite à la présence d’un requin blanc près des côtes. Un homme en jet ski a donné l’alerte lorsqu’il a vu l’animal passer en-dessous de lui.

 

Un requin blanc de cinq mètres a semé la panique près de Perth en Australie, poussant les autorités à fermer les plages. Le poisson a été aperçu à moins de 100 mètres des côtes. Il pourchassait une baleine à bosse, qui s’est presque échouée en essayant de fuir.

L’animal a été repéré par un homme en jet ski : "J’ai tout d’abord vu la baleine, et ensuite j’ai vu quelque chose qui la suivait. Les gens disaient ‘mais qu’est-ce qui la suit ?’ Finalement c’était clair, c’était un requin", a-t-il expliqué à la chaîne australienne KXAN.

Perth est la ville australienne où les attaques de requin sont les plus nombreuses. Entre septembre 2011 et juillet 2012, cinq d’entre elles ont été mortelles.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités