En direct
A suivre

L’étrange requin aux yeux verts fluo pêché en Corse

Le requin griset pêché en Corse.[Capture d'écran / DR]

Un pêcheur d’Ajaccio (Corse-du-Sud) a eu la surprise, mardi, de remonter dans ses filets un requin griset, une espèce de squales dont l’une des particularités est d’avoir les yeux verts fluorescents.

 

Un pêcheur professionnel originaire d’Ajaccio a capturé dans ses filets, mardi, un requin griset de plus de trois mètres. L’impressionnant spécimen a été pêché dans le golfe d’Ajaccio situé sur le littoral ouest de l’île de Beauté.

Le pêcheur n’a pu extraire seul de ses filets cet imposant requin. Raison pour laquelle, il a été contraint de le remorquer jusqu’au port d’Ajaccio avant de pouvoir le libérer grâce à l’intervention d’un ami.

Même s’il est très présent en mer Méditerranée, le requin griset évolue d’habitude entre 200 et 2300 mètres de profondeur et demeure éloigné des zones de baignade.

L’une de ses particularités est la couleur de ses yeux : verts fluorescents.

Comme le requin pèlerin, autre espèce de squale habituée des côtes françaises, le requin griset est inoffensif pour l’homme. Il se nourrit essentiellement de petits poissons, de raies et de crustacés.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités