En direct
A suivre

«J’ai deux fractures à la cheville et deux autres sur le visage» : un homme roué de coups après avoir tenté de faire fuir 4 mineurs de son immeuble

Face à la violence de son agression, trente jours d'ITT ont été prescrits à l'homme de 62 ans. [PATRICK KOVARIK / AFP]

Un homme d’une soixantaine d’années a été roué de coups par quatre mineurs qui tentaient de forcer la porte d’entrée de son immeuble. Les faits se sont déroulés mercredi 1er mai, rue Théophraste-Renaudot dans le 15e arrondissement de Paris.

Une agression d’une violence sans nom. Mercredi, dans le 15e arrondissement de Paris, un homme de 62 ans a été passé à tabac par quatre jeunes de 15 à 16 ans qui essayaient de rentrer illégalement dans son immeuble.

«J’ai deux fractures à la cheville et deux autres sur le visage», a courageusement témoigné la victime, au micro de CNEWS.

Mercredi matin, alors qu’il était chez lui, cet homme a remarqué depuis sa fenêtre qu’un groupe de jeunes essayaient de forcer l’entrée de son immeuble. La victime a réussi à les faire fuir une première fois, mais ces derniers sont rapidement revenus à la charge.

Le sexagénaire est alors descendu : «Je leur ai dit "partez avant que je n’appelle la police"». «Dès que je leur ai dit ça, ils m’ont foncé dessus», a expliqué la victime, qui a pris des «claques aux visages» et qui a été «agressé par derrière».

Un héros pour le voisinage

Rapidement, les forces de l’ordre sont intervenues et ont pu interpeller les quatre individus. «Il y a un policier qui m’a dit qu’ils étaient tous mineurs», a rapporté une personne proche de la victime.

Selon les témoignage de certains riverains, cet immeuble est régulièrement la cible de cambriolages. Ainsi, l’acte de défense du sexagénaire a ému tout le quartier : «C’est un Monsieur que nous aimons tous beaucoup, il ne méritait pas ça. Maintenant, on le considère comme un héros», a notamment déclaré l'une des résidentes.

Ce jeudi, selon le parquet, l’un des quatre agresseurs était toujours en garde à vue. La victime a, quant à elle, porté plainte. Face à la violence de son agression, trente jours d'ITT ont été prescrits à l'homme de 62 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités