En direct
A suivre

Manchester City : L’incroyable malédiction «Yaya Touré» qui frappait Pep Guardiola enfin levée ?

Pep Guardiola et Yaya Touré se sont connus au FC Barcelone avant de se retrouver à Manchester City. [PA Images / Icon Sport]

Manchester City, qui affronte le Real Madrid, ce mardi 9 mai, en demi-finale aller de la Ligue des champions, pourrait remporter sa première C1 à en croire l’agent controversé de Yaya Touré. Selon lui, une malédiction contre le club anglais a été levée.

Fin de malédiction pour Pep Guardiola et Manchester City ? A en croire Dimitri Seluk, agent controversé de l’ancien joueur ivoirien Yaya Touré, une malédiction qu’il avait demandé en 2018 pour empêcher le technicien espagnol du club anglais de remporter la Ligue des champions a été levée.

Le conseiller basé à Monaco s’est expliqué au Mirror. Alors qu’il s’était brouillé de manière spectaculaire avec Guardiola à propos du traitement infligé à Yaya Touré, l’agent avait prédit l’ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich ne remporterait plus la C1.

«Je peux dire que le charme vaudou a été levé»

«Je tiens à m'excuser pour cette affaire, a indiqué Dimitri Seluk dans des propos partagés par le Mirror. Je pense qu'il est temps que cette amertume s'arrête - et je sais que Yaya ressent la même chose car il ne souhaite rien d'autre que du succès pour City. Je peux maintenant dire que le charme vaudou a été levé par les chamans - et que je pense que City remportera la Ligue des champions sous Pep Guardiola. Ils ont de bonnes chances de la gagner cette année. Mais quoi qu'il arrive, ils la gagneront certainement dans les trois prochaines années.»

L’agent avait en effet déclaré à l’époque que «de nombreux marabouts africains empêcheraient Pep Guardiola de remporter la Ligue des champions» afin de venger Yaya Touré, qui avait quitté Manchester City dans des conditions controversées.

«Vous souvenez-vous quand j'ai un jour critiqué City pour ne pas avoir offert de gâteau à Yaya le jour de son anniversaire ? Eh bien, c'est mon anniversaire ce mois-ci et mon cadeau est pour que cette malédiction soit terminée. En fait, j'espère que City remportera le triplé cette saison», a-t-il également ajouté. Premiers éléments de réponse mardi soir lors de la manche aller contre les Madrilènes, tenants du titre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités