En direct
A suivre

Le pape François brièvement hospitalisé ce mercredi matin après l'audience générale

Le pape François a été conduit à l’hôpital Fatebenefratelli Isola Tiberina – Gemelli Isola de Rome et en est ressorti vers midi. [Yara Nardi / REUTERS]

Après l’audience générale de ce mercredi matin, le pape François a été transporté à l’hôpital. Le souverain pontife en est ressorti vers midi.

De quoi, de nouveau, alimenter les préoccupations des fidèles. Le pape François a été conduit à l’hôpital Fatebenefratelli Isola Tiberina – Gemelli Isola de Rome, à l’issue de l’audience générale de ce mercredi 28 février.

Selon l’agence de presse italienne Ansa, le pontife, âgé de 87 ans, a été transporté en Fiat 500 blanche, la voiture qu’il prend habituellement. Le pape est finalement ressorti de l'hôpital vers midi.

Plusieurs soucis de santé depuis l'année dernière

Le Bureau de presse du Vatican n’a pas donné plus d’informations pour l’instant, concernant son état de santé. Le pape s’était simplement dit encore «enrhumé» ce matin et n’avait donc pas pu lire sa catéchèse au cours de l’audience générale.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le pape laisse lire ses discours en raison de soucis de santé. Fin novembre, touché par une « grippe », il avait laissé à Mgr Ciampanelli le soin de lire sa catéchèse lors de l’audience générale.

Cela s'était aussi produit en janvier, lors d’une audience privée avec des communicants de l’Église en France. Le pape n’avait pas pu lire le discours préparé, «j’ai un problème : une légère bronchite» s’était-il excusé. 

Ces derniers mois, le chef de l'église catholique avait déjà dû faire face à plusieurs épisodes d’affection respiratoire. Durant l’année 2023, Françoi avait subi deux hospitalisations, une pour une pneumonie et une autre pour une opération à l’abdomen qui a nécessité une anesthésie générale. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités