En direct
A suivre

Brésil : il couche avec la nièce mineure de sa compagne, elle lui coupe le pénis avant de le jeter dans les toilettes

Photo d'illustration. Un commissariat d'Atibaia, ville où la femme de 34 ans est venue déclarer son crime. [Google Street View]

Au Brésil, un fait divers au croisement de l’absurde et de l’horrible fait actuellement couler beaucoup d’encre. Le 22 décembre 2023, une femme de 34 ans s’est rendue dans un commissariat d’Atibaia pour expliquer aux policiers qu’elle avait coupé le sexe de son mari, après avoir appris que ce dernier avait couché avec sa nièce. Une idée que la trentenaire aurait elle-même soufflée à son mari.

Une histoire rocambolesque défraye actuellement la chronique brésilienne. Le 22 décembre 2023, alors que les fêtes de fin d’année se déroulaient dans le pays, une femme de 34 ans s’est rendue dans le commissariat de police d’Atibaia, une ville située à proximité de São Paulo. Elle a alors expliqué aux autorités qu’elle venait de couper le membre viril de son mari, avant de jeter la verge tranchée au rasoir dans les toilettes, photo à l’appui.

Elle pensait une greffe de pénis possible

Plus précisément, c’est en compagnie de son frère que la trentenaire est venue déclarer son crime. Et l’absurdité de ce fait divers ne s'arrête pas là. En effet, comme l’a d’abord relayé la presse locale, avant que cette histoire ne dépasse les frontières du Brésil, cette tentative de meurtre a pour origine la vengeance : la femme à l’initiative de l’ablation du pénis de son mari aurait incité ce dernier à séduire sa propre nièce, âgée de 15 ans.

L’homme de 39 ans et l’adolescente ont eu un rapport sexuel ensemble... Le jour de l'anniversaire de sa femme. Un acte qui a plongé la trentenaire dans une profonde colère. À son tour, elle aurait initié un rapport sexuel avec son mari, durant lequel elle l’aurait attaché au lit avec des sous-vêtements, détaille G1, un site d’information du groupe brésilien de médias Globo.

Une fois son mari immobilisé, la femme de 34 ans se serait saisie d’un rasoir avec lequel elle a coupé le pénis de son mari. Avant de le jeter dans les toilettes.

Le consentement de la nièce doit encore être déterminé

La trentenaire aurait expliqué aux policiers qu’elle pensait que les médecins pourraient greffer un nouveau pénis à son partenaire. Admis à l’hôpital universitaire de São Francisco, ce dernier a été pris en charge par les médecins. D'après les informations de la presse locale, son état serait stable. Il aurait subi une intervention chirurgicale pour refermer sa plaie, avant de se voir aposer une sonde.

Son épouse a été inculpée pour tentative de meurtre à la prison de Piracaia et pourra être libérée sous caution. Enfin, le consentement de sa nièce devra être déterminé à l’issue d’une autre enquête. Au Brésil, le consentement est fixé à l'âge de 14 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités