En direct
A suivre

Un attentat déjoué lors du grand Prix de F1 de Bahreïn

Lewis Hamilton et Sergio Pérez lors du GP de F1 de Bahreïn, le 21 avril 2013. Lewis Hamilton et Sergio Pérez lors du GP de F1 de Bahreïn, le 21 avril 2013.[Marwan Naamani / AFP]

Le pire a été évité dimanche. C’est en tout cas ce qu’ont indiqué mardi les autorités de Bahreïn. Dans un communiqué, le général Tarek al-Hassan, chef de la police, a précisé que deux Bahreïnies avaient été arrêtées à l’entrée du circuit de Sakhir pendant le Grand-Prix de Formule 1, remporté par l’Allemand Sebastian Vettel.

Les deux femmes sont accusées d’avoir planifié un attentat. L’une d’elles, qui dissimulait un oreiller sous ses vêtements, a reconnu avoir cherché à tester le dispositif de sécurité «en vue d’un attentat». Elles ont été mises en détention.

Selon le général, mille cocktails Molotov, 137 pneus destinés à être incendiés sur les routes et 72 extincteurs d’incendie destinés à être utilisés comme des bombes ont été saisis.

Cet événement s’ajoute aux nombreuses manifestations organisées par les opposants au régime qui sont contre la tenue du Grand-Prix et fragilise un peu sa tenue, alors que Bernie Ecclestone a évoqué une possible prolongation jusqu’en 2021. 

 

Photos : l'attentat contre l'ambassade de France à Tripoli

Paris condamne l'attentat contre son ambassade à Tripoli

Le Canada déjoue un projet d'attentat visant un train

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités