En direct
A suivre

Il rencontre son sosie parfait dans un avion

Outre le physique semblable, les deux hommes avaient réservé une chambre dans le même hôtel. [Capture Twitter @leebeattie]

Deux hommes qui ne se connaissaient pas ont eu la surprise de découvrir qu’ils avaient exactement la même tête lors d’un vol reliant Glasgow (Ecosse) à Londres.

Amusés par leur ressemblance, les deux hommes assis côte à côte dans l’avion ont posé pour un selfie, qui fait le tour du Web depuis qu’il a été posté sur Twitter ce vendredi 30 octobre. Et force est de constater que l’analogie entre les deux passagers est frappante : ils arborent la même barbe, ont un nez identique et le même regard.

«Je ne peux pas m’empêcher de les regarder. C’est la même personne», a ajouté dans un autre tweet Lee Beattie, qui avait partagé la photo.

Les scientifiques ont déjà établi que l’existence de sosie était statistiquement possible. «Sur la base du nombre d’êtres humains sur Terre et le fait que nos gènes se combinent au hasard, il est probable d’imaginer que quelques personnes se ressemblent», explique ainsi Daniele Podini, expert en reconnaissance faciale à l’Université George Washington, cité par le Telegraph.

Mais la coïncidence ne se limite pas au physique puisqu’en discutant, les deux hommes se sont également rendus compte qu’ils avaient réservé une chambre dans le même hôtel. Pour fêter cet heureux hasard, ils ont partagé une bière dans un pub.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités