En direct
A suivre

Vidéo : il bat le record du monde du Rubik's Cube

Il ne lui aura fallu que 4,904 secondes. Un jeune Américain vient de battre le record du monde de rapidité pour venir à bout d'un Rubik's Cube. La barre des 5 secondes est franchie. 

Calme et concentré, le jeune Lucas Etter, 14 ans, a laissé éclaté sa joie après son exploit, qu'il a réalisé lors des championnats du monde de la discipline, tenus le week-end dernier à Clarksville, dans le Maryland, aux Etats-Unis, selon le site Techinsider. Preuve de la prouesse réalisée par le nouveau héros des casse-têtes, il n'avait eu, comme la règle l'exige, que 15 secondes pour inspecter le cube avant de pouvoir se lancer. Autrement dit, entre le moment où l'objet lui a été donné et celui où il a «aligné» toutes les faces, moins de 20 secondes se sont écoulées. 

Les participants au championnat en question n'en étaient pas à leur premier frisson de la journée, puisque quelques heures plus tôt, Keaton Ellis, un autre virtuose, avait établi un nouveau record, en 5,09 secondes. Mais c'était avant que Lucas Etter ne passe la barre symbolique des 5 secondes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités