En direct
A suivre

Le mot "Fuck" serait apparu pour la première fois en 1310

Le mot "Fuck" daterait de 1310. [Flickr]

Le juron "Fuck", qui désigne l’acte sexuel en anglais, aurait été utilisé pour la première fois en l’an 1310. Selon un chercheur de l’université de Keele, en Angleterre, le mot était à l’origine le nom d’un certain Roger.

 

C’est en faisant des cherches sur le règne du Roi Edouard II, que Paul Booth est tombé sur ce qui pourrait être l’origine du mot "Fuck". L’historien a repéré ce mot dans le nom "Roger Fuckbythenavele" dans des rouleaux de plaidoyer de la cour du Comté de Chester du 8 décembre 1310.

Selon le chercheur, interrogé par le journal britannique The Independant, "ce nom pourrait faire référence à un jeune inexpérimenté en matière de sexe." "Navel", signifie "nombril" en anglais, ainsi la théorie de Paul Booth est que ce nom signifie littéralement "faire l’amour avec le nombril, ou alors l’équivalent du mot andouille, qui désigne un homme si stupide qu’il pensait qu’il s’agissait de la bonne façon de faire l’amour."

 

D’autres hypothèses

Ce n’est pas la première théorie sur l’origine du mot "Fuck". Selon une autre recherche le mot serait d’origine germanique, ou ferait référence à un certain John Fucker apparu dans un roman datant de 1278. "Fucker", serait selon cette théorie un dérivé du mot "fulcher" qui signifie "soldat" en allemand.

Une autre hypothèse, affirme que ce mot grossier serait apparu pour la première fois en 1475 dans un poème mélangeant l’anglais et le latin. On pouvait y lire «fvccant vvivys of heli» qui se traduit par : «ils ne sont pas au paradis car ils ont b**** les femmes d’Eli.» Paul booth

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités