En direct
A suivre

Quand le PDG de Google se fait pirater son compte Twitter

Le PDG de Google, Sundar Pichai a vu son compte Twitter être piraté par le collectif OurMine.[Capture d’écran Twitter]

Sundar Pichai, le PDG de Google, s’est fait pirater son compte Twitter par le collectif de hackers OurMine. 

Ils avaient déjà accroché à leur tableau de chasse les comptes Twitter de Mark Zuckerberg (PDG de Facebook), Daniel Ek (PDG de Spotify) ou Dick Costolo (ex-PDG de Twitter). Cette fois, c’est Sundar Pichai, le dirigeant de Google, qui a fait les frais de l’équipe de hackers OurMine qui, bien heureusement, ne profite pas des failles découvertes pour des visées malhonnêtes. Ils jouent en réalité le rôle de «white hats», en révélant les failles afin qu’elles soient corrigées. 

A lire aussi : Les données de 112.000 policiers ont fuité sur Internet

Un service tiers en cause

Le collectif de hackers ne s’en est pas directement pris au compte Twitter de Sundar Pichai, mais sont passés par le service Quora qui permet d’organiser des questions/réponses avec les internautes sur le réseau social au petit oiseau bleu. Une fois l’accès au compte obtenu, ils ont pu publier un message avec le compte du PDG de Google. 

08484866-photo-piratage-twitter-sundar-pichai.jpg

L’occasion de rappeler à tous que nul n’est à l’abri d’une telle mésaventure, et qu’une bonne sécurité informatique passe par des mots de passes élaborés et différents pour chaque plateforme. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités