En direct
A suivre

Popcorn Time, c'est terminé ?

Popcorn Time a annoncé sur Twitter qu'il tirait sa révérence. [Capture d'écran]

Popcorn Time, logiciel permettant de regarder illégalement des films et des séries en streaming, n’est plus accessible depuis la semaine dernière. Mais pour combien de temps ?

Si les dissensions internes ont eu raison du programme - certains ne souhaitant pas que le logiciel ne génère de revenus par peur des poursuites tandis que les autre voulaient le monétiser pour préserver l’anonymat des utilisateurs -, le logiciel pourrait renaitre de ses cendres comme il l’a fait jadis.

Ainsi, à la mi-mars 2014, peu après le lancement de Popcorn Time, le site avait été contraint de fermer ses portes en raison des plaintes dont il faisait l’objet. Le logiciel reviendra finalement sur le devant de la scène quelques jours plus tard sous une autre URL. Rien n'est moins sûr toutefois aujourd'hui, l'équipe s'étant montrée plutôt catégorique sur Twitter.

La deuxième possibilité incluant un potentiel retour serait la reprise du logiciel par une tierce personne. Popcorn Time est en open source, c’est à dire qu’il est mis à la libre disposition des internautes. Le code source étant accessible pour tous, chacun est libre de se l’approprier et de le modeler comme il le souhaite.

Toujours est-il que Popcorn Time a d’ores et déjà un successeur, mais légal cette fois-ci. L’équipe derrière le logiciel a annoncé la création prochaine de Project Butter, qui permettra de regarder en streaming de nombreux films indépendants. L’internaute pourra alors donner ce qu’il souhaite après avoir regardé sa vidéo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités