En direct
A suivre

Les premiers sites en ".paris" mis en ligne

Les premiers sites web en ".paris" arrivent. Ceux-ci seront officiellement lancés ce mercredi soir par la mairie de Paris. [Mickaël Sizine / Direct Matin]

Les premiers sites web en ".paris" arrivent. Ceux-ci seront officiellement lancés ce mercredi soir par la mairie de Paris.

 

Cette extension (qui remplace le ".fr" et le ".com", notamment) s’ouvre pour l’instant à 100 pionniers, en grande partie des services et lieux parisiens, comme Vélib’, la tour Eiffel, la RATP, Aéroports de Paris ou encore Bercy Arena. De grandes marques, des start-up et des associations fortement ancrées dans la capitale prennent également part au lancement, à l’image du DS World Citroën, du groupe de communication Havas, de Spotteo by PagesJaunes, de la marque de bagagerie Delsey et de Paris Cola, entre autres.

Ces premiers sites en ".paris" auront la primeur de l’URL locale pendant les six prochains mois. A la fin de l’année, les professionnels et le grand public pourront ensuite utiliser l’extension pour quelques dizaines d’euros par an chacun (contre environ 140 000 euros pour l’exclusivité accordée aux pionniers).

Paris figure ainsi parmi les premières métropoles à se doter de sa propre extension Internet, avec Londres (".london"), Rome (".roma") ou New York (".nyc"). A noter que la Bretagne attend également ses premiers noms de domaine en ".bzh" dans le courant du mois de juin.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités