En direct
A suivre

Tourisme : faire un selfie pour trouver la destination qui correspond à son visage

A partir d'une photographie, Facescanner définit la destination qui correspond le mieux à la personnalité du photographié. [Skyscanner]

Pour la rentrée, Skyscanner lance Facescanner, un outil original pour savoir où partir en fonction de son humeur. Ce dernier permet en effet à chacun de découvrir la destination qui lui correspond le mieux, grâce à une photo de son visage.

Plutôt que de s'échiner à déambuler dans le rayon voyage des grandes librairies pour trouver sa prochaine destination, Facescanner offre une solution vraiment ludique qui s'appuie sur les technologies de reconnaissance faciale et de capture de mouvements.

A lire aussi : Tourisme : trois bons plans pour repartir cet automne à moindre frais

Décrypter les expressions micro-faciales 

Notre visage en dit long sur notre personnalité et notre humeur. C'est à partir de ce constat que Skyscanner a développé ce nouvel outil inspirationnel. Simple d'utilisation, Facescanner propose ainsi de télécharger une photographie de son visage et, à partir de celle-ci, décrypte les émotions mais aussi l'âge de la personne. 

En s'appuyant sur les expressions micro-faciales, c'est à dire des expressions de très courte durée symptomatiques de certaines émotions telles que la surprise, la peur, la joie, la tristesse, le dégoût, la colère ou encore la surprise, mais aussi sur la taille des pupilles, la position des sourcils, des paupières et des lèvres, Facescanner analyse le degré de bonheur, de curiosité et de crainte du photographié. A partir de là, il lui conseille des destinations en adéquation avec l'humeur et l'âge estimé de la personne.

Près de 40 destinations suggérées

De la Havane à Londres en passant par Bali, Copenhague, Tokyo, Bastia, Dubaï, Budapest, Miami, San Francisco, Milan, Bruxelles, Bordeaux ou encore Montréal, près de 40 destinations sont, dès lors, suggérées aux voyageurs selon leur profil. 

Ainsi selon son degré de peur, des villes plus ou moins proches seront conseillées. Selon son niveau de curiosité, des destinations patrimoniales ou sportives auront l'avantage. A titre d’exemple, l’Islande et ses paysages d'exception conviendront parfaitement une personne de sexe féminin au degré de bonheur de 38 %, de curiosité de 7 % et de crainte de 3 % dont l'âge est estimé à 25 ans. La Réunion, destination qui offre à la fois la possibilité de randonner comme de se reposer, constituera un point de chute idéal pour un homme dont l'âge est estimé à 46 ans au degré de bonheur de 16 %, de curiosité de 4 % et de crainte de 5 %.  

De manière générale, il semble que Rome convienne parfaitement aux profils qui ont besoin de retrouver le sourire ou aux individus particulièrement curieux grâce notamment à sa richesse patrimoniale. 

Pour obtenir un résultat fidèle à sa personnalité et à son humeur, il est évidemment conseillé de ne pas forcer le trait et de rester naturel lors de la prise du selfie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités