En direct
A suivre

L’Irlande servie sur un plateau

A Ballinesker beach,Steven Spielberg a filmé la scène du débarquement de Il faut sauver le soldat Ryan. A Ballinesker beach,Steven Spielberg a filmé la scène du débarquement de Il faut sauver le soldat Ryan. [DR]

"Braveheart", "Excalibur", Mo­by Dick… ces films ont marqué le cinéma. Leur point commun ? Tous ont été tournés en Irlande. Partant de ce constat, voyages-sncf.com a imaginé, pour découvrir l’Irlande autrement, un autotour d’une semaine sur les traces d’une dizaine de lieux de tournage emblématiques.

 

Une offre thématique qui a tous les avantages d’un séjour encadré – vol, hébergement, véhicule réservé – l’autonomie en plus, à des prix compétitifs.

 

L’Irlande côté coulisses

Pour Jérôme Laffon, directeur Voyages-sncf.com France, le concept se résume ainsi : «Je vois pour de vrai des choses dont j’ai entendu parler.» En huit jours, au volant de sa voiture de location, muni de son roadbook, l’Irlande et ses paysages cinématographiques se dévoilent.

Séparées par des distances comprises entre 60 et 250 kilomètres, sept villes constitueront les étapes de ce périple. Parmi elles : Dublin pour sa vie culturelle et son célèbre Trinity College, plus vieille université irlandaise immortalisée dans L’éducation de Rita. Wicklow, connu pour être l’un des lieux de tournage les plus importants d’Europe, puisque Braveheart, Le roi Arthur et P.S. I Love You y ont été tournés.

Sur la route de Wateford, les plages de Ballinesker ont, elles, servi de décor au débarquement filmé par Steven Spielberg dans Il faut sauver le soldat Ryan. Autant d’anecdotes que viendront compléter les coups de cœur de chaque voyageur : un pub, un village, une adresse de fish & chips.
Autotour Cinéma Tour en Irlande, 8 jours/7 nuits à p. de 759 €/pers. (vol, ­voiture, hébergement et petit-déjeuner). Pour un séjour
et une résa.

Jusqu’au 31/10, surclassement véhicule ­offert. www.voyages-sncf.com

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités