En direct
A suivre

Passer la nuit dans une cabane

En Ardèche, l’architecte d’intérieur Koen Pinnoo propose de passer la nuit dans une cabane perchée En Ardèche, l’architecte d’intérieur Koen Pinnoo propose de passer la nuit dans une cabane perchée. [DR]

Pour un week-end au vert, la tête dans les nuages.

 

Cette adresse va réveiller l’enfant qui est en chacun de nous. Parce qu’il voulait construire une cahute pour son fils, l’architecte d’intérieur Koen Pinnoo a imaginé cette cabane perchée. Devant l’ampleur que prend le projet, il décide finalement de l’ouvrir au public en 2010. Une bonne idée.

Véritable invitation au farniente, ce cube tout en bois monté sur pilotis réserve un petit coin de paradis. Dotée d’une large baie vitrée et d’une terrasse suspendue, la cabane offre un poste idéal pour observer la nature. Se mettre au vert en somme, sans renoncer à son confort puisqu’elle dispose d’un coin cuisine et d’une salle de bain.

Ouverte à l’année, on peut y apprécier toutes les nuances de couleurs que réservent chênes, pins, acacias… et rejouer ainsi "Les quatre saisons" de Vivaldi.

 

Le plus : Histoire de pimenter son séjour, un bain nordique et un sauna, eux aussi tout en bois, attendent les clients au pied de la cabane.

 

Cabane perchée Koen Pinnoo - Route de La Vernade à Vinezac à 18 minutes d’Aubenas. A partir de 200 € les deux nuits pour deux. (04 75 88 93 60). www.cabane-perchee.com

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités