En direct
A suivre

Andy Murray impérial à Shanghai

Andy Murray a remporté le 13e Masters 1000 de sa carrière. Andy Murray a remporté le 13e Masters 1000 de sa carrière.[BPI / Icon Sport]

Il est actuellement le meilleur joueur du circuit. Pour la 3e fois de sa carrière (après 2010 et 2011), Andy Murray a remporté, ce dimanche, le Masters 1000 de Shanghai. Le Britannique a battu en finale l’Espagnol Roberto Bautista Agut (7-6, 6-1).

Qui peut battre Andy Murray ? En ce moment pas grand monde, pour ne pas dire personne. Lui prendre un set relève déjà du parcours du combattant. Car après Pékin la semaine dernière, il a conquis un deuxième titre consécutif sans concéder la moindre manche.

Une performance qui en dit long sur sa forme actuelle, lui qui traverse sans contestation possible la meilleure période de sa carrière et joue son meilleur tennis, qui lui avait déjà permis de triompher notamment à Wimbledon puis de conserver sa médaille d’or aux JO de Rio l’été dernier.

A lire aussi : Vidéo : Novak Djokovic brise sa raquette et déchire son t-shirt

A 29 ans, Murray vient de s’offrir le 41e titre de sa carrière, son sixième de la saison, et son 13e Masters 1000. Il est encore loin du record de Novak Djokovic et ses 30 succès dans cette catégorie de tournoi, mais l’Ecossais fond plus que jamais sur le trône de n°1 mondial du Serbe, en plein doute ces derniers mois et éliminé en demi-finale à Shanghai pour son retour sur le court après un mois d'absence.

Et il pourrait même s’y installer avant la fin de l’année. S’il parvient à réaliser un sans-faute à Vienne dans une semaine, à Bercy à la fin du mois puis au Masters de Londres, il n’en sera vraiment plus très loin. Et avec un Andy Murray dans cette forme, tout est possible. Novak Djokovic peut trembler.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités