En direct
A suivre

Vidéo : Wawrinka joue avec un ramasseur de balles avant de se qualifier

Le tenant du titre s'est qualifié pour les quarts de finale où il affrontera l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas. Le tenant du titre s'est qualifié pour les quarts de finale où il affrontera l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas.[Dave Winter/Icon Sport]

Stan Wawrinka a fait le bonheur d’un petit ramasseur de balles. Alors que son Viktor Troicki, son adversaire ce dimanche en 8es de finale, recevait des soins sur le court, le tenant du titre commençait à s’impatienter sur sa chaise.

Et pour ne pas se refroidir et perdre le rythme au milieu du 3e set, Wawrinka a demandé au jeune homme s’il souhaitait taper quelques balles. Ce dernier ne pouvait refuser une telle invitation. Le Suisse lui a donc prêté une raquette avant qu’ils ne s’élancent dans un échange sur le court Central sous les acclamations d’un public enjoué. Et le ramasseur de balles a fait mieux que se débrouiller même s’il a «perdu» le point. Il a néanmoins gagné sa journée avec ce bien joli cadeau du n°3 mondial, qui n’a pas manqué de récupérer sa raquette avant de regagner sa chaise.

Au terme d’un match de près de 3h, Stan Wawrinka a fini par venir à bout du Serbe (7-6, 6-7, 6-3, 6-2). Il sera opposé en quarts de finale à l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas, tombeur de Milos Raonic (6-2, 6-4, 6-4).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités