En direct
A suivre

Richard Gasquet-Kei Nishikori à Roland-Garros : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Richard Gasquet n'a jamais atteint les quarts de finale à la Porte d'Auteuil. Richard Gasquet n'a jamais atteint les quarts de finale à la Porte d'Auteuil.[Dave Winter/Icon Sport]

Dernier tricolore encore en lice à Roland-Garros, Richard Gasquet affronte, ce dimanche 29 mai, le Japonais Kei Nishikori en 8e de finale de finale. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité à partir de 15h30 environ sur France 2.

Pour la cinquième fois de sa carrière, Richard Gasquet est en 8e de finale à Roland-Garros. Un stade maudit pour le Biterrois qui n’est jamais parvenu à passer ce cap. L’année dernière, le Français a été stoppé par un Novak Djokovic sans pitié et beaucoup trop fort pour lui (6-1, 6-2, 6-3). Et la perspective de retrouver Kei Nishikori (tête de série n°5) n’est pas forcément des plus réjouissantes. Alors qu’il avait remporté leurs six précédentes confrontations, Gasquet reste sur deux éliminations consécutives face au Japonais aux Masters 1 000 de Madrid puis de Rome, déjà en 8e de finale. «Je sais à quoi m’attendre. C’est un joueur rapide, il a beaucoup de talent, il prend la balle très vite. C’est un joueur vraiment difficile. Mais ici on est sur un tournoi où les matchs se jouent en cinq sets», a néanmoins tenu rappeler le dernier tricolore encore en lice, qui croit en ses chances d’enfin atteindre le top 8 même s’il n’a encore jamais mis un joueur du Top 15 à terre à la Porte d’Auteuil. «Je suis à 100 % de mes moyens. Je n’ai pas de blessure. Je suis prêt à faire un gros match», a-t-il indiqué.

A lire aussi : Roland-Garros dimanche 29 mai : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Mais il sait aussi qu’il n’aura pas la partie facile contre un adversaire, qui s’est imposé comme l’une des valeurs sûres sur le circuit et qui fait partie des outsiders pour conquérir la Coupe des Mousquetaires. «Nishikori est en confiance. Il fait partie des quatre meilleurs joueurs du monde. C’est un des plus grands joueurs actuels. Il est capable de gagner un tournoi du Grand Chelem, a confié Gasquet. Il faudra hausser le niveau de jeu et faire un grand match.» Comme il a su le faire jusqu’à maintenant, lui qui n’a pas encore perdu le moindre set dans le tournoi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités