En direct
A suivre

2016 sera-t-elle l'année de Rafael Nadal ?

Rafael Nadal n'a remporté que trois tournois en 2015.[Bpi / Icon Sport]

Rafael Nadal a remporté le tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi samedi en battant Milos Raonic (7-6, 6-3). Serait-ce le début du renouveau pour l'Espagnol ?

La «santé» a dû arriver en tête des voeux de Rafael Nadal pour cette nouvelle année. En effet, l’Espagnol espère en avoir terminé avec les blessures aux genoux à répétition qui l’ont longtemps gêné. Et cela semble bien parti avec sa victoire au tournoi d’exhibition d’Abu Dhabi, samedi, pour la 3e fois de sa carrière (après 2010 et 2011) où il a battu le Canadien Milos Raonic (7-6, 6-3). 

Une bonne mise en route pour le n°5 mondial qui n’a gagné que trois petits tournois l’an passé et aucun Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. "J’espère que ce sera le premier pas sur la route de conquêtes plus importantes", a indiqué «Rafa» après sa victoire assez convaincante.

Première étape : Doha

Désormais, celui qui ambitionne d’empocher un 10e Roland-Garros en juin et de décrocher une médaille olympique aux Jeux de Rio en août prochain, va devoir prouver que la page 2015 est bel et bien tournée dès cette semaine. Le Majorquin sera en effet la tête de série n°2 du tournoi de Doha lors duquel il pourrait retrouver Novak Djokovic en finale.

Et en cas de résultat probant dans la capitale qatarie, l’année de Rafael Nadal commencerait sous les meilleurs auspices. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités