En direct
A suivre

Coupe Davis : les Tricolores sont sereins

Arnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France. [ / AFP]

Victorieuse ce weekend, de l'Allemage (3-2), l'équipe de France de Coupe Davis se hisse en quarts de finale. Et affrontera la Grande-Bretagne d'Andy Murray.

 

Le rêve est de nouveau permis. Victorieux de l’Allemagne (3-2) ce week-end, lors du 1er tour de Coupe Davis, les Français ont parfaitement lancé leur quête vers le 10e Saladier d’argent.

Attendus au tournant après la défaite douloureuse à domicile en finale contre la Suisse en novembre dernier, les hommes d’Arnaud Clément se sont montrés exemplaires. "C’est le week-end idéal. On connaît la difficulté, pour les finalistes en titre, à se relancer" a savouré le capitaine des Bleus.

Avec un Gilles Simon, de nouveau décisif sous le maillot bleu et un double Mahut-Benneteau à la hauteur de l’événement, le clan tricolore peut s’avancer sereinement vers son quart de finale face à la Grande-Bretagne (17-19 juillet), qui aura a priori lieu sur le gazon de Wimbledon.

 

 

Même si la tâche ne sera pas aisée face aux tombeurs des États-Unis (3-2). Avec Andy Murray, seul joueur du "Big Four" à ne pas avoir remporté la Coupe Davis, les Britanniques seront des adversaires coriaces. Et l’Ecossais se verrait bien ramener un trophée que le Royaume-Uni n’a plus gagné depuis 1936. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités