En direct
A suivre

Djokovic, la septième rugissante

Le Serbe Novak Djokovic embrasse son trophée après sa victoire à la finale de Wimbledon le 6 juillet 2014 à Londres[CARL COURT / AFP]

Le Serbe Novak Djokovic vient de remporter le tournoi de Wimbledon face au Suisse Roger Federer en 5 sets (6-7, 6-4, 7-6, 5-7, 6-4)

 

Il suffit de voir ses larmes au moment de soulever le trophée pour comprendre ce que Novak Djokovic a réalisé. En remportant son deuxième titre à Wimbledon (après 2011) hier après avoir dominé Roger Federer en cinq sets (6-7, 6-4, 7-6, 5-7, 6-4), le Serbe a vaincu ses démons.

A 27 ans, lui qui restait sur trois finales perdues d’affilée en Grand Chelem -il n’a gagné que deux de ses sept dernières finales-, décroche ainsi son septième trophée majeur et égale l’Américain John McEnroe et le Suédois Mats Wilander. Devant le public du All-England Club, tout acquis à la cause du Suisse, Novak Djokovic n’a cette fois-ci pas manqué l’occasion de remporter le prestigieux trophée londonien en dominant le joueur référence sur gazon.

En quatre heures de jeu et au terme d’une finale splendide, celui qui est désormais entraîné par Boris Becker -vainqueur lui-même trois fois sur le gazon londonien- a frappé un grand coup en dominant le Suisse sur gazon pour la première fois de sa carrière.

Il récupère sa place de n°1

Il a réussi à décrocher son premier trophée à ce niveau depuis l’Open d’Australie (2013). «C’est le tournoi que j’ai toujours rêvé de gagner. C’est celui qui a le plus de valeur», a-t-il confié après la rencontre. Un succès prestigieux qui lui permet également de reprendre sa place de numéro un mondial. «Nole» l’avait laissé à Rafael Nadal en octobre dernier. De quoi passer un été des plus radieux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités