En direct
A suivre

Le nouveau destin d’Amélie Mauresmo

Amélie Mauresmo va entraîner Andy Murray. [AFP]

Après une femme entraîneur d’une équipe pro masculine de football (Helena Costa à Clermont), une autre devient le coach d’un des meilleurs joueurs de tennis au monde.

 

Amélie Mauresmo a annoncé dimanche, peu avant la neuvième victoire de Rafael Nadal, qu’elle devenait l’entraîneur d’Andy Murray. L’ex-n°1 mondiale et actuelle capitaine de l’équipe de France de Fed Cup était pressentie depuis quelques jours pour jouer un rôle dans la carrière du Britannique, qui a atteint les demi-finales à la Porte d’Auteuil. «Je suis excité par les possibilités offertes par ce partenariat et Amélie est quelqu’un que j’ai toujours admiré», s’est réjoui l’actuel n°5 à l’ATP et qui aura comme premier objectif, la défense de son titre à Wimbledon (23 juin - 4 juillet).

Un choix qui a été grandement salué par le monde de la balle jaune. «Je pense que c’est très intéressant et que c’est un excellent choix et j’espère qu’ils auront du succès ensemble», a souligné hier le Suisse Roger Federer. Les premiers résultats sont attendus dans les semaines à venir. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités