En direct
A suivre

Vidéo : Secret Story accueille le premier homme enceinte

C'est peut-être le secret le plus incroyable de l'histoire de la célèbre émission de téléréalité de TF1. Pour la dixième saison, les téléspectateurs ont pu faire connaissance vendredi soir avec Thomas, un père de famille exceptionnel puisqu'il a lui-même porté ses enfants.

Se présentant comme un auteur américain de 42 ans, Thomas Beatie est né dans un corps de femme en 1974 à Honolulu (Hawaï, Etats-Unis). Prénommé au départ Tracy, il a entamé un processus de changement de sexe et est devenu légalement un homme en 2002, à l'âge de 28 ans.

A lire aussi : Les 5 choses à savoir sur Secret Story 10

Marié à sa femme Nancy, menant une vie tout à fait classique, le couple décide d'avoir un enfant en 2008 mais Nancy se révèle stérile. La transformation physiologique de Thomas n'étant pas encore terminée, le jeune homme décide alors qu'il va porter lui-même son enfant. C'est ainsi qu'il stoppe son traitement hormonal et se fait inséminer. La grossesse qui s'ensuit est très médiatisée outre-Atlantique puisque par ce geste Thomas devient le premier homme enceinte au monde.

Deux autres enfants suivent

Après la naissance d'une petite-fille en 2008, le couple décide d'avoir deux autres enfants qui seront tous les deux portés par Thomas. Deux ans plus tard, après la naissance des enfants, Thomas a ensuite achevé sa transformation et est devenu une figure pour la défense des droits des personnes transsexuelles.

Dans un très bon français, il explique en plateau n'avoir pas peur du regard des autres comme on peut le voir dans la vidéo en tête de l'article : «je suis simple et bien, je suis sûr de moi-même (...) Pour [mes enfants] c'est naturel et normal et ils m'aiment.» Celui qui est aussi le doyen de cette dixième saison s'est dit déterminé à protéger son secret jusqu'au bout.

A lire aussi : Un transsexuel à la Maison Blanche

L'arrivée de Thomas a provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes les plus avertis et qui connaissaient déjà l'histoire du jeune homme pensent que son aventure dans la Maison des Secrets sera brève. Quant à ceux qui ne le connaissaient pas, ils ont été littéralement bluffés par «Pregrant man» («l'homme enceinte» en anglais).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités