En direct
A suivre

Une émission de téléréalité fait se rencontrer des personnes nues

Les candidats de la nouvelle émission de Channel 4, Naked Attraction, s'exposent totalement nus.[Capture Youtube]

La chaîne britannique Channel 4 a lancé une émission de rencontre, Naked Attraction, où les participants se montrent nus, y compris les parties intimes.

«Vous êtes-vous déjà retrouvée en face de six pénis ?», demande l'animatrice Anna Richardson à Aina, 32 ans, première candidate de l'émission diffusée lundi 25 juillet. Le sexe des six prétendants, qui se présentent totalement nus dans un box en verre, n'est pas flouté. Seul leur visage est caché et c'est donc, sur l'attractivité de leur physique qu'ils seront sélectionnés.

A lire aussi : Sex Box : des anonymes font l'amour sur un plateau télé.

Une fois son choix fait, c'est au tour d'Aina de se dévêtir pour espérer décrocher un rendez-vous.

1,4 million de téléspectateurs

1,4 million de curieux étaient réunis devant «Naked Attraction» et les avis ne se sont pas fait attendre. Les téléspectateurs ont exprimé leur mécontentement, trouvant l'émission «choquante» et «voyeuriste». Vendredi dernier, déjà 160 personnes s'étaient plaintes à l'Ofcom, l'équivalent britannique du CSA.

Pour The Telegraph, l'émission réduit la rencontre amoureuse à «un marché à viande». Pour The Mirror, Channel 4 s'enfonce un peu plus dans les bas fonds de la télévision avec un concept «pire que Sex Box», où des couples tentaient de sauver leur relation en faisant l'amour à la télévision. The Sun a fait le calcul, «Naked Attraction» a montré «cinq pénis par minute».

Anna Richarson a défendu son show en comparant l'émission à l'application de rencontre Tinder. Quelques voix se sont aussi élevées pour défendre Naked Attraction, notamment pour la représentation des corps dans leur diversité, en montrant des «corps normaux».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités