En direct
A suivre

Koh-Lanta : Karima a créé un monstre

Tout est chamboulé dans Koh-Lanta : Les Jaunes sont les nouveaux Rouges. Ou le contraire.[PHILIPPE LE ROUX/ALP ]

Il y a deux semaines, Karima a réussi un exploit que personne ne pensait possible : constituer une équipe encore plus dysfonctionnelle que la première version des Jaunes.

Grisée par son «grand pouvoir» lui permettant de recomposer les équipes, la jeune femme de 26 ans s’est emmêlée les pinceaux dès le départ en choisissant Laureen comme «sélectionneur» de l’équipe adverse. Son choix aurait dû se porter sur Wendy qui avait, au début de l’aventure, sélectionné personnellement chaque membre des Karwai… avec les résultats que l’on connaît (six défaites consécutives, la pire série de l’histoire de Koh-Lanta).

Les Rouges sont-ils les nouveaux Jaunes ?

Ce qui nous pousse à poser cette question simple, mais lourde de sens : les Rouges sont-ils les nouveaux Jaunes ? Vont-ils réussir à remporter ne serait-ce qu’une épreuve face à une tribu des Karwai "dernier cru" qui respire la joie de vivre et se transcende lors des épreuves ? Ou vont-ils s’étriper jusqu’à la réunification ? Quand on regarde les premières minutes de l’émission de ce vendredi, il ne faut pas avoir fait BAC+7 pour comprendre que ça sent les nuggets avariés.

Lors du conseil, c’est Carole qui a été éliminée, et ce malgré le fait qu’elle fût la première à être choisie par Karima (ouch !). Un choix que regrette amèrement cette dernière. Et manifestement, ce ne sera pas le seul. A peine de retour au camp, les esprits s’échauffent rapidement. Amir, en fin diplomate, demande à Karima et Romain de se remettre en question.

A lire aussi : Koh-Lanta : Cassandre sème la zizanie

Mieux encore, le directeur commercial de 46 ans questionne ouvertement l’intelligence de la stratégie de Steve - qui, rappelons-le, est méconnaissable depuis la recomposition des équipes (nous y reviendrons) - lors de la dernière épreuve. Romain, qui ne semble guère apprécier les propos d’Amir, lui lance un «Tais-toi !» ravageur.

Suite à cela, ça part sérieusement en sucette. Steve affirme que personne n’a remis en question sa stratégie avant l’épreuve d’immunité, Lolo lui rétorque que «si», elle l’a dit. Karima essaie de parler, Steve s’énerve aussitôt et hausse le ton, Karima s’emporte à son tour en lui disant qu’elle aussi peut se mettre à crier… l’ambiance est irrémédiablement moisie à cet instant. A tel point que, dans le teaser, Pascal en vient à prédire une bagarre générale sur le camp en cas de défaite lors de la prochaine épreuve. Ça promet !

La métamorphose de Steve

Mais que s’est-il passé dans la tête de Steve ? Doux comme un agneau, amoureux de la nature, et rassembleur au sein des Jaunes (ok, il a passé la moitié de son temps sur l’île aux colliers… mais quand même) au début de l’aventure, son attitude a complètement changé depuis qu’il a rejoint les Rouges. Même Karima, qui semblait l’apprécier et était prête à prendre sa défense, ne peut plus l’encadrer.

A lire aussi : Koh-Lanta : Cassandre sème la zizanie

Son attitude individualiste sur le camp, pointée du doigt par Carole, ne ressemble pas au Steve qu’on avait découvert chez les Karwai. Steve a troqué sa casquette de «Nicolas le jardinier» pour celle de «Didier l’embrouille» en l’espace d’une nuit, ou presque. Et c’est dommage.

Ultime preuve que ça tourne plus vraiment rond dans la tête de Steve ? Dans le teaser, on le voit s’engager dans un «mano-a-mano» avec un cobra dont la morsure peut entraîner une paralysie respiratoire mortelle en quelques heures seulement.

(©Giphy)

L’indéboulonnable Lolo

Lolo est une énigme à ce niveau de l’aventure. Et le fait qu’elle soit encore présente est une prouesse en soit. Chez les Jaunes, son comportement hyperactif avait rapidement fatigué ses camarades. Heureusement, leur manque criant de stratégie lui avait permis de sauver sa peau, et c’est finalement Céline qui était partie. 

Chez les Rouges, elle s’est rapidement mise à dos Romain dont elle ne supporte pas les égards qui remettent en doute ses capacités. Le jeune homme redoute qu’elle se casse le col du fémur ? Ce petit morveux ferait mieux de garder ses réflexions pour lui.  Quand Steve l’appel «ma chérie», Lolo (à juste titre pour le coup) l’envoie paître sans ménagement.

A lire aussi : Koh-Lanta : qui sont les candidats à suivre ?

Comment parvient-elle à passer entre les gouttes malgré tout cela ? C’est un des grands mystères de cette édition actuellement. Plus drôle encore, elle forme une des alliances les plus improbables de l’histoire de Koh-Lanta avec Pascal. Ces deux-là n’ont jamais remporté une seule victoire depuis le début du jeu, Pascal a déjà voté contre elle avant de devenir son ange gardien. Et ne rigolez pas trop longtemps, car Pascal a déjà essayé de rallier Romain à leur cause. Une excellente stratégie. Pour changer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités