En direct
A suivre

Samuel Etienne est «fier et heureux» de reprendre «Questions pour un champion»

Le journaliste de France 3 Samuel Etienne remplacera Julien Lepers à l'animation de «Questions pour un champion», à partir du 22 février 2016. [Bertrand Guay / AFP]

Samuel Etienne, le successeur de Julien Lepers à l'animation du célèbre jeu de France 3 «Questions pour un champion», s'est exprimé pour la première fois à ce sujet samedi 23 janvier sur Facebook.

Le journaliste de France 3, qui remplacera Julien Lepers à partir du 22 février après 27 ans de bons et loyaux services, a confié sur le réseau social pourquoi il a accepté «cette étonnante proposition».

Et c'est en empruntant la formule désormais culte de Julien Lepers que Samuel Etienne a débuté sa déclaration : «Je suis, je suis... tellement heureux de cette nouvelle aventure !», dit-il en préambule.

«20 ans de journalisme, et puis aujourd'hui un jeu ! Oui un jeu, et quel jeu ! Questions pour un champion ! Le plus ancien, le plus célèbre de la télévision française ! J'en suis fier, et heureux», poursuit le journaliste.

QUESTIONS POUR UN CHAMPION !Je suis, je suis...tellement heureux de cette nouvelle aventure !Oui, je sais, certains...

Posté par Samuel Etienne sur vendredi 22 janvier 2016

 

«Certains seront peut-être étonnés, mais pas mes proches», ajoute Samuel Etienne, «pas ceux qui connaissent la petite étincelle de folie, de décalage, et de sourire, que j'ai toujours essayé de glisser, même dans les exercices les plus sérieux, les plus corsetés.» 

«Incapable de faire du Julien Lepers»

Samuel Etienne explique également avoir «toujours suivi [son] instinct dans [ses] choix professionnels», mais ne compte pas pour autant faire ses adieux au journalisme. «Animer un jeu me disqualifie-t-il de toute activité journalistique ? (...) Je ne crois pas», assure-t-il, avant de rappeler que Leon Zitrone, figure historique de la télévision française, «n'a cessé de naviguer entre l'information et le divertissement, sans qu'on lui en tienne rigueur».

Enfin, Samuel Etienne termine sa déclaration en rendant hommage au «flamboyant» animateur que fut Julien Lepers. «Je ne vais bien sûr pas faire du Julien Lepers, j'en serais bien incapable, je vais juste m'appliquer à faire entendre ma petite musique. Mais je m'inscris humblement et avec fierté dans les pas de ce grand professionnel», conclut-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités