En direct
A suivre

M. Night Shyamalan déterre les Contes de la crypte

Le Gardien de la crypte, maître en humour noir Le Gardien de la crypte, maître en humour noir. [capture du générique des Contes de la crypte]

La chaîne américaine TNT vient d'annoncer qu’elle allait faire revivre le programme culte des années 90 « Les Contes de la crypte ».  

Après une première incursion dans l’univers sériel avec Wayward Pines, le réalisateur de « Sixième Sens » et « Incassable », M. Night Shyamalan, sera le producteur exécutif du reboot de cette série à l’humour très noir.  «Je ne peux pas être plus excité de faire équipe avec Kevin Reilly, Sarah Aubrey et la chaine TNT pour cette occasion unique,» a déclaré Shyamalan. «De faire partie d’un programme comme Les Contes De La Crypte, une série avec laquelle j’ai grandi et d’avoir la chance de repousser les limites du genre télévisuel est pour moi une grande opportunité.». Le cinéaste produira le show avec Ashwin Rajan, déjà producteur de Wayward Pines (Fox).

Adaptée d’une série de comics «Tales from the crypt» de William Gaines sortie dans les années 50, les Contes de la crypte sont d’abord devenus un film en 1972 avant d’être adaptés en série.

tales_of_the_crypt.png

Diffusée sur la chaîne HBO entre 1989 et 1996, l’anthologie d'«histoires horrifiques» présentées par le Gardien de la crypte, un cadavre en état de décomposition, était notamment un rendez-vous incontournable des téléspectateurs d’M6 fans d’horreur dans les années 90.

Forte de son succès, la série avait pris l’habitude d’accueillir des guests de renom. Ainsi Patricia Arquette,Timothy Dalton, Kirk Douglas, Tom Hanks, Demi Moore, ou encore Brad Pitt y ont fait des apparitions, acceptant notamment de s'y faire trancher la tête ou enterrer vivant.

A noter par ailleurs que, dans le même genre de programme «anthologie d’horreur», le réalisateur Bryan Fuller travaille quant à lui sur le reboot d’Histoires fantastiques pour NBC.

Le générique de la série originale :

Les contes de la crypte - générique par direct-matin

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités