En direct
A suivre

NRJ12 : l'incompréhension des internautes après l'arrêt de "Face à France"

Jean-Marc Morandini a reçu de nombreux messages de soutien sur Twitter après l'annulation de Face à France par NRJ12.[Capture d'écran Dailymotion/NRJ12]

Après seulement quatre numéros, NRJ12 a décidé d’arrêter l’émission Face à France en raison de la persistance «d’une actualité particulièrement dramatique».

Lancé le 20 octobre dernier, ce programme de débat animé par Jean-Marc Morandini affichait pourtant des audiences plus que satisfaisantes. Les attentats qui ont ensanglanté Paris le 13 novembre dernier avait forcé la chaîne à annuler le numéro du 17 novembre. Une décision qui avait suscité l’incompréhension chez l’animateur qui avait exprimé son désaccord sur Twitter.

Ainsi que dans une interview accordée à Télé 2 Semaines. «Je suis sous le choc de cette décision et je ne la comprends pas. Je déciderai dans les heures qui viennent des conséquences. Je n'en dirai pas plus pour le moment. J'ai toujours joué la transparence avec les téléspectateurs et je passe mon temps, sur Europe 1, à demander aux autres animateurs, aux producteurs et aux patrons de chaînes de ne pas pratiquer la langue de bois. Ce n'est pas pour la pratiquer moi-même !» a-t-il déclaré. 

Les internautes réagissent sur Twitter

Mardi dernier, NRJ12 a de nouveau décidé d’annuler l’émission. Aujourd’hui, la chaîne vient de publier un communiqué pour annoncer sa déprogrammation définitive. «Suite à la déprogrammation des deux dernières émissions de novembre et compte-tenu de la persistance d'une actualité particulièrement dramatique, Jean-Marc Morandini et NRJ12 ont décidé ensemble, de ne pas poursuivre l'émission Face à France. Jean-Marc Morandini travaille d'ores et déjà sur de nouveaux projets innovants pour NRJ12, qui se félicite de leur collaboration» peut-on lire.

La décision de NRJ12 d’annuler Face à France est vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Des messages dont Jean-Marc Morandini s'est félicité et qu'il fait suivre via le compte Twitter de son blog.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités