En direct
A suivre

Où, quand et comment fêter les 30 ans de «Retour vers le futur» à la télévision ?

Les fans d'Emmet "Doc" Brown et de Marty McFly vont être gâtés.[Capture d'écran Youtube (Amblin Entertainmnent - Universal Pictures)]

La saga cinématographique «Retour vers le futur» fête ses 30 ans. Un anniversaire qu’il est possible de fêter devant son écran de télévision (et d’ordinateur). Mais pas que.

 

Revoir les trois films de la saga, c’est possible ?

Oui, et ça commence aujourd’hui avec le premier volet diffusé sur TMC à 20h55. La chaîne ne s’arrête pas en si bon chemin puisque que les deux autres films seront diffusés les jeudis 22 (Retour vers le futur 2, celui où Doc et Marty voyagent dans le futur et débarquent à Hill Valley le 21 octobre 2015 à 16h29) et 29 octobre. Toujours à 20h55.

 

Un documentaire original sur D8

Le documentaire Retour vers le présent voit le réalisateur Gilles Ganzmann partir à la rencontre de nombreux témoins – dont Robert Zemeckis en personne, le scénariste Bob Gale, ou encore Christopher Lloyd – pour comparer le futur imaginé dans le film avec la réalité. L’hoverboard, les chaussures autolaçantes, etc. ce film est une mine d’informations qui devrait ravir les fans.

 

Arte s’amuse sur le Web

Arte est une chaîne de télévision hertzienne qui dispose d’une plateforme internet particulièrement riche en contenus en tout genre. Le 21 octobre, elle mettra en ligne sur arte.tv/futurderetour une websérie de 7 épisodes où tous les accessoires, la mode, la machine à remonter le temps, et autres prédictions technologiques, sont passés en revue.

 

Sinon, y’a aussi une soirée spéciale (non, ce n’est pas de la télé)

Les fans absolus de la trilogie qui acceptent de s’extraire de leur canapé le temps d’une sortie peuvent se rendre à l’événement ‘Retour vers le Grand Rex’ le 21 octobre… au Grand Rex. Projection des trois films, orchestre symphonique, concert, la DeLorean, un mix Nova, avec aussi la présence des comédiens qui doublent les stars de la trilogie (Luq Hamett pour Marty, Pierre Hatet pour Doc et Céline Monsarrat pour Lorraine Baines), sans oublier une "after party" qui décoiffe, le programme s’annonce chargé et terriblement alléchant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités