En direct
A suivre

"Les hommes de l'ombre" reprennent du service

[Etienne Chognard / CCSP / FTV]

France 2 entame la diffusion de la très attendue deuxième saison de la série française Les hommes de l'ombre.

 

Devenu président de la République Alain Marjorie (Nicolas Marié), est confronté au difficile exercice du pouvoir. L’accident de voiture de sa femme Elisabeth (Carole Bouquet) et le scandale qui touche le Ministre de l’Intérieur, le poussent à faire appel à Simon Kapita (Bruno Wolkowitch) pour organiser une parade médiatique...

Après s’être intéressé à «comment accéder au pouvoir» avec une immersion dans les coulisses de la com’, «Les hommes de l’ombre» - la série française créée par Dan Franck dont la saison 2 démarre ce soir - propose une plongée au cœur du pouvoir. «On est dans les coulisses de l’Élysée, dans le bureau du Président et en même temps dans ses appartements», explique le réalisateur Jean-Marc Brondolo. Le Président y est aussi «un mari, un homme à part entière, un homme normal avec une femme particulière...», poursuit-il.

Dans la peau de la première dame impliquée dans un scandale qui menace de déstabiliser le président de la République et de faire exploser le gouvernement, Carole Bouquet s’amuse des résonances avec l’actualité. «On est même en deçà de la réalité : pendant qu’on tournait, des choses similaires sont devenues de vrais scandales !», confie l’actrice. Un piment de plus pour attirer les téléspectateurs ? Ils étaient déjà 4,8 millions à suivre la première saison en 2012.

Les hommes de l’ombre, France 2, mercredi 1er octobre à 20h50.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités