En direct
A suivre

Soldat blanc, une fiction sur la Guerre d’Indochine

[Jérôme Prébois - BreakoutFilm]

Avec Soldat Blanc, Canal + met en lumière les horreurs d’un conflit mal connu en France, la Guerre d’Indochine. Le réalisateur Erick Zonca signe une fiction passionnante de bout en bout centrée sur le parcours de deux soldats que tout oppose.

 

Novembre 1945. Frustré de n’avoir pu participer à la Résistance, André Cariou abandonne ses études et s’engage sur un coup de tête dans l’armée pour prendre part à la guerre d’Indochine. Arrivé à Saïgon, il rencontre Robert Tual, un combattant déterminé qui a pris le maquis à 14 ans et souhaite retrouver l’excitation du combat.

Alors qu’ils pensent participer à une mission de pacification, c’est une autre réalité qui se dessine peu à peu. Ils doivent combattre les Vietnamiens qui se sont armés pour obtenir leur indépendance. Dans la tête d’André, le doute s’installe. Robert, lui, se lance à corps perdu dans le conflit.

Estampillé "création originale Canal+", Soldat blanc bénéficie de la réalisation millimétrée d’Erick Zonca (La vie rêvée des anges). Abraham Belaga (Mafiosa, The Borgias) et Emile Berling – fils de Charles Berling – sont irréprochables dans les rôles principaux. À noter la présence de Kool Shen au générique.

 

Soldat blanc, Canal+, lundi 8 septembre à 20h55.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités