En direct
A suivre

The Killing : une fin aux relents d'or noir

Sarah Lund (Sofie Grabol) en pleine enquête sur le port de Copenhague Sarah Lund (Sofie Grabol) en pleine enquête sur le port de Copenhague.

La série danoise The Killing revient pour une troisième et ultime saison ce soir sur Arte. Pour ce final, les scénaristes ont mis les bouchées doubles.

 

Après 25 ans de carrière au sein de la brigade criminelle, l’enquêtrice Sarah Lund (Sofie Grabol, époustouflante) s’apprête à entamer une nouvelle vie davantage tournée vers sa famille et moins anxiogène, grâce à une mutation administrative.

Mais elle est envoyée au port de Copenhague où l’on a retrouvé un cadavre de marin. L’homme travaillait sur un des cargos de Zeeland, une compagnie pétrolière et l’une des plus grosses entreprises du Danemark.

Le patron de la compagnie s’avère être l’un des soutiens du Premier ministre libéral en pleine campagne pour les législatives. Et il semble bien être visé dans cette affaire... De son côté, Sarah Lund renoue sur les lieux du crime avec un ancien amour de jeunesse, chargé par Zeeland de l’enquête.

Pour cette dernière saison de The killing, les scénaristes ne dérogent pas à la règle en alliant noirceur de l’enquête policière, politique et affaires intimes. Les fans regretteront sans aucun doute la fin de cette palpitante série.

 

The killing, saison 3 (ép. 1 et 2), Arte, ce soir, 20h50.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités