En direct
A suivre

Un magasin à l’épreuve de la Grande Guerre

[ITV]

Jeremy Piven retrouve le costume et la moustache de Mr Selfridge dans une saison 2 où la Grande Guerre tient les premiers rôles.

 

Le magasin ouvre à nouveau ses portes. La saison 2 de Mr Selfridge, qui démarre dès ce soir sur OCS Max, s’annonce passionnante.

L’histoire reprend en 1914, à l’occasion du cinquième anniversaire du célèbre magasin situé sur Oxford Street. Harry Gordon Selfridge a à peine eu le temps de fêter l’événement avec son personnel qu’une terrible nouvelle éclate. La guerre est déclarée. Et partout, les hommes s’engagent pour aller combattre l’armée allemande sur le sol français. Les salariés du magasin ne font pas exception, et ils sont nombreux à rejoindre le Front. Une décision qui va considérablement peser sur ceux qui restent à Londres. 

Toujours aussi passionnante et dynamique, Mr Selfridge peut compter sur l’excellente interprétation proposée par Jeremy Piven dans le rôle principal. Les plus chauvins se réjouiront de retrouver Grégory Fitoussi, qui semble très à l’aise dans le rôle du directeur artistique, Henri Leclair.

Diffusée en janvier dernier outre-Manche, et de la fin mars à début juin aux Etats-Unis, cette saison 2 a enregistré des audiences légèrement en baisse par rapport à la première.

Une performance qui n’a pas empêché la série d’être reconduite pour une troisième saison, à l’antenne dès le début de l’année 2015.

Mr Selfridge, s. 2, OCS Max, 20h40

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités