En direct
A suivre

Télé-réalité : des femmes accouchent dans la nature

Lifetime a annoncé mercredi la création d'une nouvelle télé-réalité basée des femmes accouchant dans la nature.[MYCHELE DANIAU / AFP]

La chaîne de télévision américaine Lifetime a annoncé mercredi la création d'un nouveau programme de télé-réalité sous forme de chroniques relatant l'expérience de femmes ayant décidé d'accoucher dans la nature sans assistance médicale. Polémique.

 

L'annonce a fait l'effet d'une bombe. Ce mercredi, la chaîne de télévision américaine Lifetime a annoncé la création d'un nouveau programme de télé-réalité intitulé "Born in the Wild" relatant le quotidien de femmes ayant décidé d'accoucher dans une forêt en pleine nature et ce, sans assistance médicale, comme l'a rapporté insidetv.ew.com

De nombreux médecins sont montés au créneau pour mettre en garde sur les dangers de cette démarche. "Tout le monde veut croire que la grossesse sans assistance médicale est un processus naturel. Mais cette méthode a causé historiquement la perte d'un nombre incroyablement de vies", a rappelé Ron Jaekle, spécialiste en médecine maternelle et fœtale à l'école de médecine rattachée à l'université de Cincinnati, situé dans l'Ohio (Etats-Unis).

 

Méthode dangereuse

De son côté, Lifetime assure avoir pris des mesures de précaution pour assurer la sécurité des mères et de leurs enfants.

Ainsi, les femmes accouchant leur premier enfant ne pourront pas participer au show. Il leur sera demandé un certificat de santé. Une équipe de secours professionnelle sera également présente sur le site.

Cependant, ces mesures n'ont pas suffi à rassurer les détracteurs du projet. "Les producteurs ne pourront pas avoir recours à toutes les solutions alternatives possibles en cas de problème, chose qui n'arriverait pas si la personne accouchait dans un hôpital", a affirmé Ron Jaekle. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités